Le vendredi 26 février 2021, le Premier ministre Jean Castex, accompagné de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sarah El Hairy, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, étaient présents à Nantes pour la signature du premier protocole du contrat de relance et de transition écologique (CRTE) avec Nantes Métropole.

Il a également annoncé un financement supplémentaire de 175 millions à la construction du futur CHU, et de 10 millions d’euros à la reconstruction de la cathédrale.

Ces contrats portent les engagements du gouvernement pour une relance territorialisée, en parallèle des accords de relance régionaux.

Après la signature du protocole CRTE de Nantes métropole, j’ai échangé avec le Premier ministre concernant les vols de moutons, véritable fléau pour les éleveurs de Loire-Atlantique, et les occupations illicites de terrains et les problèmes de sécurité et de salubrité qui en découlent.

En circonscription – le 26/02/2021

Signature du protocole CRTE en présence du Premier ministre