Luc Geismar, votre député

Originaire de Colmar, après des études dans le secteur bancaire, il effectue son service militaire au cours duquel il obtient la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Au gré de ses évolutions professionnelles, son goût de l’engagement l’amène à exercer différentes responsabilités, comme délégué syndical central au sein de la CFE-CGC, puis membre du conseil d’administration de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Nantes. C’est suite à une mutation professionnelle dans le groupe Pierre et Vacances, pour un poste de responsable régional des ventes, qu’il découvre avec bonheur ce beau territoire ligérien et s’y installe en 1995.

D’abord militant à l’UDF, il s’’engage ensuite au Mouvement Démocrate où il remplit la fonction de vice-président départemental. En 2007, élu à la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire en tant qu’adjoint en charge du développement économique, du commerce et du tourisme jusqu’en 2014, il devient ensuite Conseiller Municipal d’opposition jusqu’en 2020.

En août 2020, il devient député de la Vème circonscription de Loire-Atlantique, suite à la nomination au gouvernement de Sarah El Haïry, au poste de Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’Engagement. Il siège actuellement à la Commission des affaires culturelles et de l’éducation.

 
 

L’équipe parlementaire

Pour mener à bien toutes les missions de député, je m’appuie sur une équipe de collaborateurs parlementaires que j’ai constituée et qui m’accompagne au quotidien.

Sophie Alix-Liorit, Florence Daubrée, Luc Geismar, Olivier Tonnerre et David Grangemare.

Florence Daubrée est en charge des affaires juridiques et des relations publiques et institutionnelles.

Sophie Alix-Liorit assure les fonctions d’accueil des particuliers, de la logistique et de l’organisation de ma permanence en circonscription.

Olivier Tonnerre m’accompagne dans tous mes déplacements et veille à leur bon déroulement.

David Grangemare réalise ma communication.