Le 28 mai dernier, j’ai tenu à être présent lors de l’évènement qui a touché la commune de la Chapelle-Sur-Erdre.

Vendredi dernier, lors de l’attaque contre une policière qui a eu lieu en plein coeur de ma circonscription, j’ai tenu à me rendre au plus vite à La Chapelle-Sur-Erdre, aux côtés de Fabrice Roussel, Maire de la ville. J’ai également voulu me tenir au plus près de ses équipes et des forces mobilisées sur le terrain pour leur témoigner de mon indéfectible soutien dans cette épreuve.

Grâce au travail et à la mobilisation remarquable des forces de l’ordre, en coordination avec le SDIS, le SAMU ainsi que les services de la ville de La Chapelle-Sur-Erdre, les populations alentours ainsi que les écoles et les collèges ont pu être sécurisés, limitant un bilan qui, sans leur action, aurait pu être infiniment plus grave. Je veux encore une fois saluer leur courage et leur détermination face à une situation extrêmement dangereuse.

Par la suite, le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, ainsi que la Secrétaire d’Etat Sarah El Haïry nous ont rejoint sur place. Je veux saluer la rapidité avec laquelle le gouvernement a réagi, pour venir sur le terrain, soutenir les forces de sécurité et les agents communaux.

L’ensemble de la mobilisation remarquable des acteurs et le courage collectif, ont conduit à la neutralisation de l’assaillant et au retour au calme dans la ville. Pendant l’échange de tirs qui a précédé la mise hors d’état de nuire de l’agresseur, deux gendarmes ont été légèrement blessés. Je tiens à les remercier pour leur engagement et leur dévouement pour la protection des autres.

Enfin, je veux bien sûr exprimer mon soutien à Madame Katell Lereec et lui adresser mes vœux de bon rétablissement ainsi que ma compassion après son agression. J’espère sincèrement qu’elle s’en sortira, et qu’elle réussira à traverser ce choc, malgré les blessures physiques et psychologiques que cette attaque va laisser.

En circonscription – le 28/05/2021

évènement de la Chapelle-sur-erdre