J’étais présent le 4 juillet au musée d’histoire naturelle de Nantes pour célébrer le 245e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis

Le 4 juillet, jour de la fête nationale des Etats-Unis d’Amérique est un jour important dans l’histoire de nos deux pays, car il témoigne de l’union et de l’amitié qui règnent depuis tant d’années entre nos deux pays. De la guerre d’indépendance jusqu’à la seconde guerre mondiale en passant par la première, une solidarité réciproque s’est toujours présentée lorsque l’un de nos deux pays était un difficulté. J’ai donc tenu à être présent, en tant que député, à cet évènement organisé par le musée d’Histoire Naturelle de Nantes, en présence du consul des Etats-Unis pour le grand-ouest, Monsieur James du Verney, de l’adjoint aux relations internationales de la mairie de Nantes, Monsieur Pierre-Emmanuel Marais, ainsi que le directeur du musée d’Histoire Naturelle Monsieur Philippe Guillet.

Il était important pour moi de célébrer cette amitié de presque un quart de millénaire car nos deux pays seront toujours unis par leurs histoires et leurs symboles. Et je suis convaincu qu’à l’avenir, face aux épreuves que nous réservera le monde, notre amitié sera toujours aussi solidement ancrée, et s’en trouvera même renforcée.

Alors,

Vive la France,

Vive les Etats-Unis,

Et longue vie à l’amitié franco-américaine !

En circonscription – le 04/07/2021

Célébration du 245e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis