Ce jeudi 11 février 2021, j’ai été honoré d’accueillir le président de la République Emmanuel Macron, accompagné par Sarah El Hairy, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la Fonction publique, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.

Dans le cadre du plan de relance, l’État soutient des entreprises innovantes et créatrices d’emploi. La société APLIX est une entreprise de pointe au rayonnement international et second acteur mondial dans son secteur. Elle emploie 370 salariés au Cellier et vient d’investir lourdement dans l’extension de ses locaux, de ses équipements et dans sa recherche et développement, avec une prévision de 70 emplois supplémentaires.

Le dynamisme de ces industries font la force et la fierté de nos territoires, et je tiens à remercier la dirigeante et les employés de l’entreprise APLIX pour leur accueil.

Plus tôt dans la journée, le Président de la République s’est rendu à l’Institut Régional de l’Administration (IRA). Sa visite a été marquée par l’annonce des mesures sur l’égalité des chances, notamment par l’ouverture de 1000 places supplémentaires des “prépas talents” et le doublement de l’allocation versée aux élèves de ces classes. Cette volonté a clairement été exprimée : “Je veux dire à toutes celles et ceux qui pensent « ce n’est pas pour moi » : seuls les vertus et les talents comptent pour rejoindre la Fonction publique. N’ayez pas peur de vous préparer et de vous présenter aux concours. Vous avez votre place !” 

Plan de relance : www.economie.gouv.fr

En circonscription – le 11/02/2021

VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN LOIRE-ATLANTIQUE