Accueilli par l’équipe encadrante, le village de Sainte-Luce-sur-Loire est composé de 11 maisons et a comme particularité d’accueillir des fratries venant de l’aide sociale à l’enfance. 

Dans ce village unique en son genre en Loire-Atlantique – deux sont en cours de construction – l’équipe éducative et les assistants de vie ont à cœur de donner aux 51 enfants et jeunes majeurs un cadre de vie chaleureux, accueillant et des repères indispensables pour leur développement.  Âgés de 2 à 21 ans, ils vivent à 5 ou 6  dans des maisons individuelles sous la bienveillance de leur éducateur familial disponible 24h/24h. Chaque famille dispose de son propre budget et le gère comme elle le souhaite. 

Afin de les aider à devenir des adultes épanouis, l’organisation s’est dotée de plusieurs programmes afin qu’ils puissent se reconstruire, réussir dans leur scolarité et gagner en autonomie.

Le projet porté par cette organisation est magnifique. Un grand merci aux encadrants et particulièrement aux éducateurs et assistants familiaux qui s’investissent quotidiennement pour le bien-être de ces enfants. 

En circonscription – le 06/03/2023

Visite de sos Village d'enfants à sainte-luce-sur-loire