J’ai eu la chance, ce mercredi 16 juin, d’être reçu à l’Hotel de Lassay par le Président de l’Assemblée nationale, avec de nombreux collègues députés arrivés au cours de cette session parlementaire.
Lorsque j’ai eu l’honneur de remplacer Sarah El Hairy, au moment où elle est devenue secrétaire d’Etat au début de milieu de la crise sanitaire, j’ai pu faire mes premiers pas au palais bourbon, au services des Français et de tous ceux qui nous ont fait confiance. C’est une chance incroyable que de pouvoir travailler depuis bientôt un an en ces lieux chargés d’histoire qui se trouvent au coeur de la vie démocratique de notre pays.
Je tiens à remercier le Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, pour la réception qu’il a organisée à l’Hotel de Lassay, pour souhaiter la bienvenue aux députés ayant récemment intégré l’Assemblée nationale, ce qui n’avait pas été possible précedemment, du fait de la crise sanitaire. J’ai particulièrement apprécié son discours rassembleur et chargé de références historiques. L’Assemblée nationale est le coeur du débat démocratique. C’est un lieu qui doit nous rassembler au moins derrière une grande idée, qui est qu’on ne construit jamais rien de solide derrière la violence physique. L’idée selon laquelle la discussion, le débat d’idée est la seule clé de la Fraternité à laquelle nous sommes si attachés en France.

Ce moment convivial m’a permis de rencontrer de nombreuses personnalités intéressantes avec lesquelles j’aurai plaisir de collaborer ou de débattre.

À l’Assemblée – le 16/06/2021

Réception à l'Hotel de Lassay pour les députés arrivés au cours de la mandature