J’étais présent ce lundi 12 juillet au palais de l’Elysée pendant l’allocution présidentielle, comme de très nombreux collègues parlementaires de la majorité.

J’ai eu la chance de pouvoir visionner au palais de l’Elysée, où étaient reçus ce lundi 12 juillet les parlementaires de la majorité, l’allocution du Président de la République, qui a été marquée par de nombreuses annonces sur la vaccination et sur le chemin que notre pays va prendre dans les prochains mois. Entre autres, la poursuite de la réforme des retraites, une réforme de l’allocation chômage, la vaccination obligatoire pour les soignants, l’élargissement du pass sanitaire, ainsi que de nouveaux investissements dans la recherche et pour notre indépendance nationale et européenne. Un discours pragmatique mêlé à du bon sens.

Lors de cette soirée, j’ai eu l’occasion de discuter avec de nombreux collègues sénateurs, que je n’avais pas forcément rencontrés avant, ainsi que la première Dame, Madame Brigitte Macron, avec qui j’ai eu un échange passionnant sur les sujets d’éducation, de handicap et de Santé que Madame Macron maîtrise à la perfection.

Notre rôle dans les prochaines semaines, va être de nous assurer du bon fonctionnement et de la bonne mise en œuvre des mesures de protection des Français prises pour pousser à la vaccination. Le Président de la République l’a dit hier, et c’est par la loi et le parlement que passeront ces nouvelles mesures qui vont, selon toutes probabilités, provoquer des débats passionnés mais certainement passionnants.

À l’Assemblée – le 12/07/2021

rassemblement de la majorité sur invitation du président de la république