Une couverture vaccinale importante constitue la seule solution durable pour mettre fin à la pandémie de coronavirus, et sauver un maximum de vies.

Après la vaccination des résidents des EHPAD et des personnels à risque de ces établissements, ainsi que les professionnels de santé, pompiers et aides-soignants à risque, une nouvelle étape de la stratégie vaccinale commencera ce jeudi 14 janvier. Les personnes de plus de 75 ans qui ne demeurent pas en EHPAD pourront désormais se faire vacciner.

Les citoyens souhaitant être vaccinés peuvent s’inscrire dès aujourd’hui, en ligne ou par téléphone. Les rendez-vous pour les deux injections seront pris en même temps, dans le centre de vaccination du choix du patient.

Le député Luc Geismar se réjouit du début de ce nouveau stade de vaccination. Il se fera lui-même vacciner, dès que les personnes les plus prioritaires l’auront été et qu’il répondra aux critères fixés par la Haute Autorité de Santé. Il encourage vivement les Français qui en ont la possibilité à prendre contact avec les centres de vaccinations, afin de parvenir à une couverture vaccinale optimale au plus vite.

Pour consulter la liste des centres les plus proches de chez soi :
www.sante.fr

Pour la prise de rendez-vous :
www.doctolib.fr
www.maiia.com
www.keldoc.com

 

En circonscription – le 14/01/2021

COVID-19 : STRATÉGIE DE VACCINATION 14 JANVIER 2021