Samedi matin 08 mai, le député s’est rendu sur 3 communes de sa circonscription, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre et Sucé-sur-Erdre afin de commémorer le 76ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie le 8 mai 1945.

Cérémonie du 8 mai à La Chapelle-sur-Erdre

Le dépôt de gerbe aux monuments aux morts s’est déroulé dans un format restreint, sans public, et en respectant les mesures de distanciations sanitaires en vigueur.

Comme l’an passé, la Covid-19 n’a pas permis aux associations d’anciens combattants de pouvoir participer à ce moment dans les conditions habituelles. Seuls les porte-drapeaux et quelques officiels étaient admis à y assister.

Cérémonie du 8 mai à Carquefou

« Même si les conditions sont exceptionnelles, le devoir de mémoire doit avoir lieu. Les jeunes générations ne peuvent oublier les moments difficiles de l’Histoire et encore moins les victoires. Celle-ci, en empêchant les nazis de continuer leur progression a permis le renouveau de l’Europe. Grâce à cette victoire nous vivons en paix au sein d’un ensemble géographique sans tensions. Il est important de le rappeler afin d’honorer l’ensemble de ceux qui ont combattu pour nous, soldats, résistants et civils. » Luc Geismar

Cérémonie du 8 mai à Sucé-sur-Erdre

Le souhait a été fait de se retrouver l’année prochaine dans des conditions plus propices à la célébration afin de rendre hommage à l’ensemble des associations et de ses membres.

En circonscription – le 08/05/2021

CÉRÉMONIES DU 8 MAI