Le 11 novembre, le député Luc Geismar était présent à la cérémonie en hommage aux  soldats de la Première Guerre mondiale morts pour la France.

Il s’est rendu au Monument aux morts de Nantes afin d’y déposer une gerbe pour raviver la mémoire de toutes les vies brisées au cours de cette guerre. Du fait du contexte sanitaire, c’est en comité très restreint que s’est déroulée la 102ᵉ célébration de l’armistice. 

La cérémonie a eu lieu en présence du Préfet Didier Martin et des élus du département. Parmi eux se trouvaient les sénatrices Michelle Meunier et Laurence Garnier, les députées Valérie Oppelt et Anne-France Brunet, ainsi qu’Olivier Château, adjoint de Johanna Rolland, Maire de Nantes. 

A leurs côtés se tenait également Patrick Hamon, vice-président du Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation.

À l’occasion de cette journée, le député tient à rappeler que “commémorer le 11 novembre est plus qu’une tradition. C’est un devoir de mémoire, notre reconnaissance envers toutes les personnes qui se sont dévouées pour l’avenir des générations futures.”

En circonscription – le 11/11/2020

Cérémonie du 11 novembre 2020