Ce jeudi 5 novembre, le député Luc Geismar était en visite auprès de l’entreprise Cycle de Loire dans le cadre du dispositif “Coup de Pouce vélo”.

“Cette mesure, destinée à tous, a été mise en place à l’approche du déconfinement”, rappelle le député de la Ve circonscription de Loire-Atlantique. “Il s’agit d’encourager nos concitoyens à se tourner vers des modes de déplacement doux qui diminuent les risques de contamination. Aujourd’hui encore, avec ce nouveau confinement, l’utilisation du vélo pour les déplacements autorisés reste une manière efficace de limiter les contaminations.”

“Cette mesure, destinée à tous, a été mise en place à l’approche du déconfinement”

“Coup de Pouce vélo” est un plan de 60 millions d’euros dans le cadre du Programme Alvéole. Présenté le 11 mai par le gouvernement, ce plan comporte trois volets prenant en charge la réparation de vélo, un cours de conduite ou encore l’installation de places de stationnements temporaires pour les collectivités et les entreprises.

“Cette incitation aux mobilités durables répond également aux demandes formulées par la Convention citoyenne pour le climat, qui réclamait une innovation importante des pouvoirs publics en matière de transports”, souligne M. Geismar. “Je me réfère notamment aux propositions visant à augmenter les montants du Fonds Vélo, ou encore à la mise en place d’un plan d’investissement pour développer les pôles multimodaux.”

“Cette mesure, destinée à tous, a été mise en place à l’approche du déconfinement”

Depuis sa mise en place, 800 000 personnes ont déjà profité de ce dispositif. Cette aide financière exceptionnelle prend toutefois fin le 31 décembre 2020. Les personnes souhaitant en bénéficier ont ainsi encore deux mois pour faire les démarches auprès d’un réparateur certifié, d’autant que ces derniers sont considérés comme des commerces essentiels.

“Le Gouvernement tient à accompagner tous les acteurs dans leurs démarches éco responsables, que ce soient les particuliers, les entreprises ou encore les communes.
Cette aide financière se joint aux efforts des élus locaux en matière d’environnement et j’invite celles et ceux qui hésitent encore à en profiter.”
conclut Luc Geismar.

Pour tout savoir sur cette disposition, suivez ce lien : coupdepoucevelo.fr

      < Retour

En circonscription – le 5/11/2020

PRIME AU VÉLO